Le site www.ceo-developpement.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76

Ateliers

"Identifier et dépasser les blessures émotionnelles développées dans l’enfance pour transformer les comportements limitants."

1. IDENTIFIER LES BLESSURES EMOTIONNELLES

Les blessures émotionnelles se développent depuis l’enfance. Certaines d’entres-elles peuvent même s’être développées pendant la vie intra-utérine. Plus ou moins profondes, plus ou moins actives, les blessures sont parfois nécessaires lorsqu’elles nous permettre d’être plus réfléchi et prudent. Néanmoins, la plupart du temps, elles nous emprisonnent et nous empêchent d’être nous-mêmes.

Voici les cinq blessures identifiées par Lise Bourbeau suite à de nombreuses années de recherches :

REJET – ABANDON – HUMILIATION – INJUSTICE – TRAHISON

Savoir les identifier est la première étape vers la transformation intérieure. Cette partie de l’atelier sera également consacrée à l’étude de la relation au père et à la mère ainsi qu’à la découverte des peurs dominantes que nous allons apprendre à dépasser par la suite.

2. IDENTFIER LES MASQUES ASSOCIÉS

Les masques sont les mécanismes que nous mettons inconsciemment en place pour nous donner l’illusion d’agir, d’avancer et de nous défendre malgré la présence de nos blessures.

Voici les masques correspondants aux blessures nommées plus haut :

FUYANT – DÉPENDANT – MASOCHISTE – RIGIDE – CONTRÔLANT

Exemples de fonctionnements : Si le fuyant (comprenons ici « celui qui porte le masque de fuyant ») a tendance à s’effacer comme s’il voulait disparaître lorsqu’il est en société, le dépendant lui va toujours chercher l’approbation des autres avant de prendre une décision ou de passer à l’action. Tels peuvent-être les fonctionnements de ceux qui sont dominés par la blessure de rejet pour l’un, ou par celle de l’abandon pour l’autre.

Le masochiste, lui, va avoir tendance à créer des situations où il se sentira humilié ou dans lesquelles il pourra humilier quelqu’un d’autre. C’est ainsi qu’il se sent exister. Si le  rigide, quant à lui, va chercher à combler son grand besoin de sécurité par l’établissement de règles strictes, le contrôlant calcule tout ce qu’il fait et a une forte tendance à contrôler les autres par peur d’être trahi.

En réagissant avec nos masques, nous pensons éviter de subir les souffrances émotionnelles occasionnées par les blessures. Les masques forment alors ce que nous appelons la « carapace ». Celle que nous nous forgeons au fil du temps…. C’est ainsi que finalement, nous nous coupons de nos ressentis et de nos instincts. Mais alors, que faisons-nous de notre intuition, de notre imagination ou encore de notre capacité à créer la vie que nous voulons vraiment ?

3. QUELLES SOLUTIONS POUR S’EN LIBÉRER ?

Après le temps de la réflexion, vient le temps de la résolution ! Effectivement, il est important de sortir de l’intellect pour se re-connecter aux émotions. Cette étape est indispensable si l’on veut se libérer d’une blessure, et surtout des comportements limitants qui sont liés à cette dernière. Il s’agit, dans cet atelier, de faire tomber les masques et de se reconnecter à soi-même. Pour ce faire, Céo vous propose :

  • Des séances d’hypnose pour amorcer la libération au niveau émotionnel.
  • Des exercices d’auto-hypnose, de visualisation, d’auto-suggestion, etc. que vous serez capable de reproduire facilement chez vous pour renforcer le travail fait durant l’atelier.

Pour en savoir plus sur les blessures émotionnelles :

Se libérer des blessures émotionnelles de l'enfance: Présentation

INFORMATIONS PRATIQUES

Les ateliers en partenariat avec l’Ecole Centrale d’Hypnose

A Lausanne : 4 et 5 Novembre 2017 - Je m’inscris 

A Paris : 20 et 21 octobre 2017 Je m’inscris 

A Paris : 31 mars et 1 Avril 2018 Je m’inscris 

A Nantes : 7 et 8 Avril 2018 Je m’inscris 

Les ateliers Céo-Développement

A Paris : Date à venir

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Par téléphone : 06 62 19 21 86

Par mail : contact@ceo-developpement.fr

 

Les ateliers peuvent être complétés par des séances individuelles. Pour plus d’informations, je vous invite à me contacter directement par téléphone au 06 62 19 21 86.

 

Retrouvez moi sur Facebook !


Je m'abonne à la Newsletter


Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion